Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
Contactez-moi

Morgane Gheur

Morgane, Petite Artisane

Travail du bois et de l'argile.

L'argile

L'argile est une terre entièrement naturelle, extraite en carrière. Il en existe de différentes couleurs. Selon la granulométrie du sable qui lui est incorporé, elle peut être utilisée en plafonnage de fond ou/et de finition.

 

Elle permet de régularisé l'humidité de l'air, ne provoque aucune pollution ni aucun risque à la pose. Mouillée, elle peut être retravaillée à l'infini.

 

pour un résultat sans fissure, elle est généralement posée en deux couches avec un treillis incorporé.

La chaux

La chaux est également entièrement naturelle et extraite en carrière. La chaux vive est dangereuse car provoque de forte réaction à l'eau. J'utilise donc de la chaux éteinte (qui a déjà fait une réaction). Contrairement à l'argile, la chaux fait prise, on peut donc l'utiliser dans les lieux susceptibles d'être mouillés (salle de bain, cuisine, extérieur).

 

Elle ne provoque, elle non plus, aucune pollution mais est plus irritable pour la peau à la pose. Des gants sont donc préconisés. Elle peut être utilisée en plafonnage ou en simple peinture ou badigeon. Sa couleur blanche en fait une bonne base pour la confection de peintures colorées aux pigments.

Le bois

J'utilise principalement des planches issus d'arbres de nos forêts et séchées naturellement à l'air libre.

J'aime conserver les courbes naturelles des planches non délignées pour un aspect plus végétale.